Err

Qu’est-ce que le contrôle d’accès ?

Le contrôle d’accès désigne les différentes solution qui permet de gérer et de sécuriser les accès physique à un bâtiments ou un sites.
 
C’est une méthodes de plus en plus utilisé par les entreprises et les résidences partagées que ce soit par vigik, une carte d’accès ou un mots de passe/code.

► Comment choisir ses produits ?

Choisir ses produits de contrôle d’accès n’est pas une chose aisée. Comment savoir si le produits nous correspond bien ?
 
C’est au gestionnaire d’immeubles ou syndic en accord avec la copropriété, ou au bailleur, suite à une résolution prise en assemblée générale de choisir le produit le plus adapté à ses besoins en fonction des solutions proposées par les fabricants.
 
Si vous souhaitez vous équiper d’un système de contrôle d’accès nous vous invitons à contacter un fabricant qui pourra vous mettre en relation avec un revendeur ou un installateur local.
 
Vous pouvez aussi rechercher un installateur ou revendeur directement via Internet ou par un autre moyen (fédération de gestionnaire d’immeubles par exemple).
Schéma d'une serrure à larder
Une fois que la décision de s’équiper d’un système VIGIK® est prise, la copropriété ou le bailleur en fera l’acquisition en précisant son besoin :
Système de contrôle d’accès VIGIK® et résidents, par exemple.
 
Pour le choix d’un système de contrôle d’accès, la copropriété ou le bailleur a donc nécessité  de définir son besoin et de comparer les offres plus particulièrement pour la partie résidents, mais aussi pour la partie VIGIK® qui peut offrir des options (traçabilité des entrées des professionnels opérateurs et prestataires de service notamment).
Schéma d'une serrure à larder

Les différents produits que nous proposons !

► L'Interphone

L’interphone est la partie principale du kit contrôle d’accès. Il permet d’ouvrir la porte via un simple appel sur la base de données de ce dernier.
 
Sans interphone il n’y a pas de contrôle d’accès.
 
La majorité des interphones sont encastrables et étanches ce qui lui permet de tenir sur un mur et en même temps de ne pas subir les dommages causé par la météo.
 
L'interphone est rélié à un bouton de sortie. Fourni dans le kit, il permet d'ouvrir la porte depuis l'intérieur pour permettre le passage vers l'extérieur.

► Les badges

Les badges sont les vigiks qui permettent d’ouvrir la portes sans appeler quelqu’un. C’est la « clé » du contrôle d’accès. Il vous permettra de passer sans avoir besoin d'ouvrir  l’interphone.
 
Chaque clé d'appartement est fourni avec un vigik.
Quels côtes prendre pour une serrure à larder ?

► Centrale Vigik

La centrale vigik est l’outil qui permet de valider votre vigik afin d’entrer dans le bâtiment.
 
Cela permet aux usagers de passer directement au lieu d’utiliser l’interphone.
Différences entre une serrure à fouillot et une serrure à tirage

Alimentation

L’alimentation est la partie qui permet à votre produit de fonctionner. Il y a 2 types d’alimentation : la 12V/5A et la 12V/2A.
 
Ces deux alimentations ont des niveaux de puissances et des tailles différentes.
 
Ils seront utilisés en fonction du nombre de personnes dans le bâtiment ce qui impactera l’énergie nécessaire au fonctionnement du kit contrôle d’accès.
Éléments d'une serrure en applique

► Antenne GSM 4G (optionnel)

L’antenne GSM est un produit optionnel. Il y a 2 moyens de montage : la fixer avec des écrous ou avec une matière adhésive.
 
Aucun câble à tirer, aucun équipement à installer dans les logements.
 
Ce portier s’installe très facilement et à peu de frais, soit pour une installation neuve, soit dans le cadre d’un remplacement
d’un portier filaire existant.
 
Une simple alimentation basse tension (entre 12V et 24V) est nécessaire et il suffira juste de raccorder le portier au système d’ouverture de porte qui se commandera à distance depuis le téléphone recevant l’appel du visiteur.
 
Selon le désir, vous pouvez utiliser un interphone câblé ou un interphone en GSM qui sera donc sans fil.
Différences entre une serrure à fouillot et une serrure à tirage

► Modem data Smart

Le modem data Smart est un boitier qui permet une mise à jour à distance de vos équipements de contrôle d’accès.
 
Depuis internet, la mise à jour est instantanée ce qui enlève toutes contraintes de déplacement ou de maintenance où le produit sera inutilisable.
Différences entre une serrure à fouillot et une serrure à tirage
 
Paiement 100% sécurisé
Paypal, CB Classique, Visa mastercard
Livraison rapide 24-48h
Voir nos modalités de livraison
01 43 55 50 63
Ou par formulaire
Notre magasin
34 boulevard Richard Lenoir 75011 Paris – France
Recevez notre lettre d'informations.

NOUS SUIVRE